Proposer un Evènement

A VOUS DE JOUER!


Ici proposez un projet déjà ficelé ou une idée, action, évènement ou sortie. Tentez d'expliquer le contenu le plus clairement, avec une date et un lieu si c'est déjà défini. 
On pourra échanger par la suite sur son organisation et accompagner collectivement sa mise en place si besoin. Il ne restera plus qu'à lui trouver une image parlante (essayez d'en joindre une en commentaire) pour qu'il soit publié sur la page principale.

6 commentaires:

  1. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/961301-florian-philippot-a-slt-les-9-mensonges-du-fn-sur-l-immigration-enfin-devoiles.html

    Je souhaite partager cette vidéo, qui au delà des enjeux politiques, apporte un éclairage sur l'immigration en France.

    De plus, au vu de la période éléctorale qui a débuté, je propose que l'on échange autour de différentes thématiques socio-économiques et sociétales afin d'approfondir nos connaissances sur ces questions.

    Il serait important, par la voie de la discussion que nous arrivions chacun, à déconstruire nos représentations sans chercher nécessairement un consensus mais plutôt s'amener chacun à ouvrir notre champ de compréhension des choses.

    Je pense proposer une première rencontre à partir du mois de décembre, justement sur le thème de l'immigration.
    A l'appui, des textes de droits, des reportages et surtout notre imaginaire, nos représentations.

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée. En cherchant à dépassionner les points de vue sur
    cette question, notamment en lui ôtant son caractère politicien, ça me
    paraitrait être un échange très intéressant. Propose nous une date pour
    décembre qu'on concrétise tout ça.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas si en décembre ça ne sera pas trop juste.
    Il y aura déjà deux événements. A en discuter sinon, ça pourrait être organisé début janvier.
    Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    Bonne idée Pauline, où en est ta proposition de débat sur l'immigration?
    J'ignore si c'est "normal" ou bien un bug sur mon ordi, mais la vidéo que tu proposes coupe toutes les 5 minutes, du coup je n'ai pas eu le courage de tout visionner. Néanmoins, les informations apportées par "l'expert" m'ont paru intéressantes. D'ailleurs, ses interventions sont nettement au-dessus de celles d'Edwi Plenel ou de Phillipot, et je ne parle même pas de l'animateur...

    RépondreSupprimer
  5. Alors très heureuse que tu me relances !


    Concernant le bug de la vidéo, je suis assez démunie... essaies encore ; )


    Sinon, étant donné que janvier est booké partons pour février pour le débat sur l'immigration.
    Je crois que ça pourrait être tout à fait intéressant de le préparer à 2. Est ce que ça t'intéresse ?
    Ou du moins qu'on se mette d'accord sur une date avant la fin du mois !

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer un nom qui nous permettrait de savoir qui vous êtes en sélectionnant l'onglet "nom/URL"